Dre Catherine Morin Houde

Dre Catherine Morin Houde

DENTISTE GÉNÉRALISTE

Dre Catherine Morin-Houde a étudié à l’Université de Montréal et y a obtenu son Doctorat en médecine dentaire en 2007. L’année suivante, elle a reçu un diplôme d’études postdoctorales de la prestigieuse Université de Rochester (New York) en complétant le programme de second cycle « Advanced Education in General Dentistry » (AEGD).

Toujours à l’affût des nouvelles technologies et des plus récents progrès et innovations en dentisterie, elle enrichit constamment ses connaissances grâce à la formation continue. Elle possède notamment des certifications dans plusieurs disciplines dont : l’esthétique dentaire, la prosthodontie, l’implantologie, la chirurgie, la parodontie ainsi que la médecine et la pathologie buccale.

Dentiste profondément humaine, Dre Morin-Houde souhaite que ses patients voient en elle une professionnelle qui peut les aider à atteindre leurs objectifs et à répondre à leurs besoins par l’intermédiaire de soins de haute qualité.

« Pour moi, la profession de dentiste n’est pas juste un travail. On s’exprime à travers nos actions. Je fais de mon travail un reflet de qui je suis. […] Je place le bien-être de mes patients au centre de ma pratique et j’accorde une grande importance à la communication avec ces derniers. J’apprécie la confiance que mes patients me témoignent. »

Depuis 2009, Dre Morin-Houde est également Chef de Service de Médecine dentaire en oncologie de l’Hôpital de Gatineau où elle traite et vient en aide aux patients souffrant d’un cancer de la sphère ORL (tête et cou). Elle a d’ailleurs présenté une conférence sur le cancer buccal en 2015 lors du 2e Congrès dentaire en Outaouais.

 

CSSS Gatineau services dentaires améliorés en cancérologie

Roxanne Laurin

SECRÉTAIRE DENTAIRE

Diplômée en tant qu’assistante dentaire en 2010, Roxanne Laurin travaille au secrétariat avec Dre Morin-Houde depuis 2017. Son expérience antérieure à la chaise auprès de patients lui permet de mieux comprendre les diverses facettes de la médecine dentaire et de vous offrir un service personnalisé. L’organisation et le souci du travail accompli font aussi partie de ses priorités.

José St-Louis Da Ponte

ASSISTANTE DENTAIRE

José St-Louis Da Ponte a obtenu son diplôme d’assistante dentaire du Centre Vision-Avenir en 2012. L’année suivante, elle devenait assistante de Dre Morin-Houde qu’elle seconde pour des interventions liées à différents champs de pratique, dont l’implantologie et les soins donnés aux patients souffrant d’un cancer de la sphère ORL. Soucieuse de votre confort, elle s’assure de votre bien-être en tout temps.

Annie Philippe

HYGIÉNISTE DENTAIRE

Diplômée du Cégep de l’Outaouais en 2011, Annie Philippe a pratiqué pendant 5 ans en spécialité de parodontie. Elle travaille aux côtés de Dre Morin-Houde depuis 2016, avec qui elle partage les valeurs du professionnalisme, du respect et de la qualité du travail. Passionnée par son métier, elle prodigue ses soins dentaires avec application et délicatesse.

Mélanie Rousseau

HYGIÉNISTE DENTAIRE

Mélanie Rousseau est diplômée du Cégep Édouard-Montpetit depuis 2002. Elle a pratiqué dans la région de Lanaudière durant 11 ans, avant d’emménager en Outaouais en 2012. Elle a travaillé en spécialité de parodontie pendant quatre ans avant de se joindre à Dre Morin-Houde en 2018. Elle se fait un devoir d’offrir des soins de grande qualité avec professionnalisme, écoute et douceur.