DR. CATHERINE <strong>MORIN-HOUDE</strong>

DR. CATHERINE MORIN-HOUDE

DENTIST AND OWNER

Dr. Catherine Morin-Houde obtained her Doctor of Dental Medicine degree from University of Montreal in 2007. The following year, she successfully completed the Advanced Education in General Dentistry (AEGD) postgraduate program at New York’s prestigious University of Rochester.

Always on the lookout for new technologies, advancements and innovations in dentistry, Dr. Morin-Houde continually updates and broadens her skills through professional development courses. She is certified in various disciplines, including cosmetic dentistry, prosthetic dentistry, implantology, surgery, periodontics, and oral medicine and pathology.

Dr. Morin-Houde is a caring dentist who provides high-quality professional services to her patients to help them reach their goals.

“For me, being a dentist isn’t just a job. Our actions reflect who we are, and my work does exactly that. […] My practice is centred on looking after my patients’ wellbeing and communicating with them is very important. I’m grateful for the confidence they’ve placed in me.”

Since 2009, Dr. Morin-Houde has been the Head of Oncological Dental Medicine at Gatineau Hospital, where she helps patients with head and neck cancers (ENT). In 2015, she gave a presentation on oral cancer at the 2nd Annual Outaouais Dental Conference.

Roxanne

SECRETARY

Having earned a dental assistant diploma in 2010, Roxanne Laurin has been a secretary at Dr. Morin-Houde’s clinic since 2017. Thanks to her previous dental experience, she understands the different aspects of dental medicine and offers patients personalized service. She’s also known for being very organized and diligent.

Stéphanie

SECRETARY

Gabrielle

DENTAL ASSISTANT

Ada

DENTAL ASSISTANT

Paulina

STERILIZATION TECHNICIAN

Annie

DENTAL HYGIENIST

After graduating from Outaouais Cegep in 2011, Annie Philippe spent five years working in periodontics. In 2016, she began working with Dr. Morin-Houde, with whom she shares many values, such as professionalism, respect and attention to quality. Annie is passionate about her job and is known for having a gentle and caring approach.

Kim

DENTAL HYGIENIST

Kim was fortunate enough to grow up with a dental hygienist mother who passed on her passion for her profession. The importance of a healthy smile with a routine of regular and rigorous oral care was instilled in him from his childhood and this interest led him to continue his studies in the fascinating world of oral health. Graduated from La Cité of Ottawa College in Dental Hygiene Techniques in the spring of 2016, she practiced for four years in Ontario before applying for her permit in Quebec in January 2020 in order to be able to work in the Outaouais region, where it originated. She joined Dr. Morin-Houde's team in January 2021. She receives and treats all of her patients with professionalism, gentleness and empathy. Her sparkling and dynamic personality will make both small and large patients at ease!

Vanessa

DENTAL HYGIENIST

Sonia

DENTAL HYGIENIST

Dre Catherine Morin Houde

Dre Catherine Morin Houde

DENTISTE GÉNÉRALISTE

Dre Catherine Morin-Houde a étudié à l’Université de Montréal et y a obtenu son Doctorat en médecine dentaire en 2007. L’année suivante, elle a reçu un diplôme d’études postdoctorales de la prestigieuse Université de Rochester (New York) en complétant le programme de second cycle « Advanced Education in General Dentistry » (AEGD).

Toujours à l’affût des nouvelles technologies et des plus récents progrès et innovations en dentisterie, elle enrichit constamment ses connaissances grâce à la formation continue. Elle possède notamment des certifications dans plusieurs disciplines dont : l’esthétique dentaire, la prosthodontie, l’implantologie, la chirurgie, la parodontie ainsi que la médecine et la pathologie buccale.

Dentiste profondément humaine, Dre Morin-Houde souhaite que ses patients voient en elle une professionnelle qui peut les aider à atteindre leurs objectifs et à répondre à leurs besoins par l’intermédiaire de soins de haute qualité.

« Pour moi, la profession de dentiste n’est pas juste un travail. On s’exprime à travers nos actions. Je fais de mon travail un reflet de qui je suis. […] Je place le bien-être de mes patients au centre de ma pratique et j’accorde une grande importance à la communication avec ces derniers. J’apprécie la confiance que mes patients me témoignent. »

Depuis 2009, Dre Morin-Houde est également Chef de Service de Médecine dentaire en oncologie de l’Hôpital de Gatineau où elle traite et vient en aide aux patients souffrant d’un cancer de la sphère ORL (tête et cou). Elle a d’ailleurs présenté une conférence sur le cancer buccal en 2015 lors du 2e Congrès dentaire en Outaouais.

 

CSSS Gatineau services dentaires améliorés en cancérologie

Roxanne

SECRÉTAIRE DENTAIRE

Diplômée en tant qu’assistante dentaire en 2010, Roxanne travaille au secrétariat avec Dre Morin-Houde depuis 2017. Son expérience antérieure à la chaise auprès de patients lui permet de mieux comprendre les diverses facettes de la médecine dentaire et de vous offrir un service personnalisé. L’organisation et le souci du travail accompli font aussi partie de ses priorités.

Gabrielle

ASSISTANTE DENTAIRE

À VENIR

Annie

HYGIÉNISTE DENTAIRE

Diplômée du Cégep de l’Outaouais en 2011, Annie a pratiqué pendant 5 ans en spécialité de parodontie. Elle travaille aux côtés de Dre Morin-Houde depuis 2016, avec qui elle partage les valeurs du professionnalisme, du respect et de la qualité du travail. Passionnée par son métier, elle prodigue ses soins dentaires avec application et délicatesse.

Vicky

HYGIÉNISTE DENTAIRE

Vicky a gradué du Cégep de l'Outaouais en Techniques d'hygiène dentaire en 2016. Elle a participé à des activités de prévention en hygiène dentaire parmi différents orphelinats au Pérou ainsi qu'auprès de plusieurs familles au Nicaragua. Suite à l'obtention de son diplôme, c'est auprès des communautés autochtones de la Baie-James et du Nunavik qu'elle souhaitait partager sa passion de la prévention et de la santé buccodentaire. Elle travaille auprès de l'équipe de Dre Catherine Morin-Houde depuis janvier 2021. Originaire de l'Outaouais, elle désirait se rapprocher de sa famille. C'est une hygiéniste douce et à l'écoute de ses patients. Elle offre à tous ses patients des traitements de haute qualité ayant à coeur votre bien-être et le souci de votre santé dentaire.

Kim

HYGIÉNISTE DENTAIRE

Kim a eu la chance de grandir avec une mère hygiéniste dentaire qui lui a transmis la passion de sa profession. L'importance d'un sourire en santé avec une routine de soins buccodentaires réguliers et rigoureux lui fut inculqué dès son enfance et cet intérêt l'amena à poursuivre ses études dans l'univers fascinant qu'est la santé buccodentaire. Graduée du Collège La Cité d'Ottawa en Techniques d'hygiène dentaire au printemps 2016, elle a exercé pendant quatre ans en Ontario avant de demander son permis au Québec en janvier 2020 afin de pouvoir travailler dans la région de l'Outaouais, d'où elle est originaire. Elle s'est jointe à l'équipe de Dre Morin-Houde en janvier 2021. Elle reçoit et traite tous ses patients avec professionnalisme, douceur et empathie. Sa personnalité pétillante et dynamique saura rendre à l'aise autant les petits que les grands patients !