Une intervention en dentisterie esthétique vise à améliorer l’apparence des dents. Pour ce faire, diverses techniques peuvent être utilisées, soit individuellement, soit en complémentarité. L’esthétique dentaire se dissocie toutefois de la réhabilitation dentaire, qui elle, a principalement un but fonctionnel.
Esthétique dentaire et bien-être
Le sourire est une préoccupation permanente. Plusieurs universités, notamment aux États-Unis, en font d’ailleurs des sujets d’étude. Chacune en démontre l’importance non seulement d’un point de vue de la santé générale, mais aussi d’un point de vue psychologique.
Il est spécialement reconnu que l’action de sourire permet de réoxygéner les cellules du cerveau, de stimuler la circulation et de libérer des endorphines, ce qui favorise un état de délassement. Au niveau social, le sourire peut rendre plus attractif ou séduisant, plus convaincant et entraîne la complicité.
Mais le sourire est aussi synonyme de confiance et d’estime de soi en plus d’être le reflet de la santé. Voilà pourquoi son esthétisme revêt une grande importance au sein de plusieurs générations.